Patrick Bailly-Maître-Grand, Quelques passoires à photons  
  Le CEAAC, Strasbourg
  29.03 - 01.06.2008

Communiqué de presse


Né en 1945 et installé à Strasbourg, Patrick Bailly-Maître-Grand a conquis très vite une notoriété internationale par l’originalité de sa démarche, issue d’une double culture scientifique et artistique. C’est ainsi qu’il a développé une poétique du réel fondée sur une invention technique permanente et a réactivé le procédé du daguerréotype avec lequel il a réalisé des pièces d’une sensibilité chromatique et de formats inconnus jusqu’alors.








© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Patrick Bailly-Maître-Grand, Quelques passoires à photons

Exposition du 29 mars au 1er juin 2008. CEAAC, 7 rue de l’Abreuvoir - 67000 Strasbourg. Tél.: +33 (0)3 88 25 69 70. Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h, fermeture les jours fériés.

Archives expositions personnelles France

Quel qu’en soit le format et prenant souvent le caractère d’installations ouvertes à la présence et au mouvement du spectateur, ses oeuvres allient à une précision visuelle « hallucinante » une qualité sensuelle qui les distingue radicalement de productions numériques.

Cette exposition présentera trois installations optiques basées sur des effets d’ombres animées de mouvements ainsi qu’un ensemble de photographies réalisées selon le principe du rayogramme. C’est aussi l’occasion d’apprécier son important ouvrage rétrospectif intitulé « Petites cosmogonies ».

Archives expositions personnelles (B)