Nadine Bénichou, Micro-paysages
   Le Macareux, Paris
  14 - 31.01.2010

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Nadine Bénichou, Micro-paysages,  Le Macareux, Paris

Communiqué de presse

Venez découvrir les formes étonnantes du réel lorsqu’il est surpris au plus près : motifs abstraits ou répétitifs, êtres fantasmagoriques, cellules primitives...

















 







Exposition du 14 au 31 janvier 2010. Le Macareux, 13-15 rue du Croissant. 75002 Paris. A découvrir le jeudi et le vendredi de 19h00 à 2h00, le samedi de 17h00 à 2h00.

Archives expositions personnelles France

Ces formes sont le fruit de diffractions, de distorsions, d’érosions et corrosions produites par les éléments naturels, à l’insu de l’Homme, sur des matières qu’il produit ou utilise.

Le cadrage tente de brouiller les repères du réel présenté, en révélant le cours d’une histoire qui se déroule sous nos yeux, insoupçonnée tant la fonctionnalité des lieux et des objets nous aveugle.

Les photos présentées lors de cette exposition portent les noms des villes où ces histoires ont eu lieu, ou auraient pu avoir lieu...

L’œil du photographe se fait le témoin intime de ces (dé)compositions secrètes, improbables et mystérieuses et s’incline devant la puissance créative de la nature, à la fois fascinante, ironique et déconcertante.


Nadine Bénichou, London, courtoisie de l’artiste

Ci-contre : Nadine Bénichou, London, courtoisie de l’artiste



Ci-dessous : Nadine Bénichou, New York, courtoisie de l’artiste

Archives expositions personnelles (B)