Communiqué de presse

Né en 1966, Michel Blazy travaille avec des matériaux périssables issus du quotidien: coton hydrophyle, sacs plastiques, aliments... Il crée des installations mouvantes qui croissent ou dépérissent pendant la durée de l'exposition. Ses photos et vidéos deviennent les témoignages de ces événements fragiles et poétiques.

Une installation est présentée: Le clos des chutes jaunes. Le visiteur pourra y observer la germination des lentilles comme la lente contagion colorée du papier toilette.

Un ensemble de photographies et de vidéos seront présentées: une mouche posée sur une goutte d'air, une sculpture en biscuits pour chien qui se fait dévorer par des souris... Ces oeuvres, exposées au milieu des collections permanentes, interprètent sur le mode poétique l'interaction homme/environnement, thématique centrale du musée.

Ces créations évolutives vont échapper à l'artiste et développer leur propre cycle de vie organique. Elles sont ici mises en regard de ce paysage façonné par l'homme qu'est le bocage qui se développe au-delà de cette contrainte première.




.



















  Michel Blazy, Le Clos des chutes jaunes
  Ecomusée, Savigny-en-Véron
  26.01 - 25.04.2010

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Michel Blazy à l'Ecomusée de Savigny-en-Véron

Exposition du 31 mars au 6 septembre 2009. Ecomusée du Véron, 80 route de Candes - 37420 Savigny-en-Veron. Tél.: +33 (0)2 47 58 06 15. Ouverture tous les jours en semaine de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Jours fériés de 14h à 18h sauf 1er mai.

Archives expositions personnelles France

Michel Blazy, Le clos des chutes jaunes, Ecomusée de Savigny-en-Véron Michel Blazy, Le clos des chutes jaunes, Ecomusée de Savigny-en-Véron

Michel Blazy, Le clos des chutes jaunes, Ecomusée de Savigny-en-Véron

Archives expositions personnelles (B)