Maude Bonnet, Anecdotes potagères, une exposition « à croquer »

L'exposition Anecdotes potagères présente des créations de l'artiste plasticienne Maud Bonnet. Vêtements et accessoires sont pour Maud de véritables sculptures réalisées à base de feuilles de salades ou de choux, de graines, de piments ou encore d'ail.


Maud Bonnet sculpte le vêtement comme une œuvre plastique. Elle modèle, agrémente, colle, superpose, mélange, travaille les végétaux et les minéraux comme l'on travaille la peinture et les pigments.


Composées de matériaux qu’elle glane dans la nature - c’est dans le massif du Vercors qu’elle glane la plupart des éléments nécessaires - ses robes sculptures et accessoires s’inspirent de lieux et rencontres.


Ces œuvres végétales originales nous invitent au plaisir de l'œil, des sens et de l'imagination. Inspirées de lieux, d'instants, de couleurs et de matières, elles sont nées de rencontres, de pensées qui traversent l'esprit le long d'un chemin, au cœur d'une forêt ou au cours d'une cueillette.


Baptisée « Salade à chausser », « Le rouge c'est chic » ou « Escarpins grainiers », chaque création est alimentée par une anecdote ne limitant pas le plaisir à la simple contemplation mais poussant à s’immerger dans une vie, une histoire.



Maude Bonnet, Robesculpture, Parfum Maude Bonnet, Robesculpture, Automne Maude Bonnet, Le rouge, c'est chic

Maude Bonnet, Le rouge, c’est chic

Maude Bonnet, Robesculpture, Parfum

Maude Bonnet, Robesculpture, Automne

  Maude Bonnet, Anecdotes potagères
  La Mostra, Givors
  06.11 - 18.12.2010

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Maud Bonnet, Anecdotes potagères à La Mostra de Givors

Archives expositions personnelles France

Exposition du 6 novembre au 18 décembre 2010. La Mostra, rue du Suel - 69700 Givors. Ouverture le mercredi et le samedi de 15h à 18h.

Le blog de Maude Bonnet : http://ww.maudb.ober-blog.fr

Archives expositions personnelles (B)