Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (B)

  Jessie Brennan, The Cut
  Fondation François Schneider, Wattwiller

  04.10 - 28.12.2014

Présentation de l’artiste

La pratique artistique de Jessie Brennan se situe entre le dessin et la participation, informée par l’histoire sociale d’un lieu et un engagement direct avec les personnes qui l’occupent. Les récits des personnes rencontrées, les souvenirs, le folklore et les mythes appartenant aux lieux investis par Jessie Brennan constituent ainsi la base de son travail. Dans ses dessins méticuleusement détaillés, l’artiste interprète les informations recueillies lors de ces échanges et le processus d’échange lui-même.















































.
















 







Exposition du 4 octobre au 28 décembre 2014. Fondation François Schneider, 27 rue de la Première Armée - 68700 Wattwiller. Tél.: +33 (0)3 89 82 10 10. Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 18h.

Jessie Brennan, The Cut, Fondation Schneider, Wattwiller

The Cut fait référence à l’histoire du canal de la rivière Léa dans l’est de Londres, appelé Hackney Cut. Nourrie par des témoignages de personnes vivant ou travaillant le long du canal, l’œuvre s’inspire également des bouleversements urbanistiques de ce quartier, liés à la préparation des Jeux Olympiques de 2012. L’œuvre, posée sur un socle à hauteur de vue, déroule ses histoires dans la salle principale du centre d’art sur une longueur de plus de cinq mètres…

Faisant face à l’escalier menant au sous-sol du centre d’art, le triptyque Medway, réalisé en 2013 par l’artiste, reconstitue la même recherche accomplie sur un autre canal. Les deux œuvres présentées sont seules représentatives du travail de l’artiste sur des canaux.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2014. Tous droits réservés