Au deuxième étage du Cube


Le travail de Gilles Berquet repose principalement sur les notions de double sens, de confusion et d’illusion. Il ne cherche pas à reproduire la réalité mais bien plus à la mettre en scène.


Ses séries de paysages (Paysages romantiques, Fin provisoire d’autoroute, Les experts) s’inscrivent dans cette préoccupation en puisant dans notre culture cinématographique et télévisuelle, des images dérangeantes ou merveilleuses qui nous tiraillent sans cesse entre la peur ou le désir.


Décors de fin de monde, ou désespérément romantiques, raccourcis qui ne mènent nulle part, personnages interlopes, mobile home précaires d’où s’échappent des lueurs rougeoyantes : autant d’éléments familiers qui sont à l’origine de nos pires cauchemars ou de nos plus délicieux fantasmes.




 Gilles Berquet, Stranger Than Fiction
  Le Cube, Issy-les-Moulineaux
  08.02 - 23.07.2011

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Gilles Berquet, Stranger Than Fiction au Cube

Exposition du 8 février au 23 juillet 2011. Le Cube, 20 cours Saint-Vincent - 92130 Issy-les-Moulineaux. Tél.: +33 (0)1 58 88 33 00. Ouverture du mardi au samedi de 12h à 19h, nocturne le mardi et le jeudi jusqu'à 21h.

Gilles Berquet


Depuis sa sortie de l'Ecole des Beaux-Arts en 1980, Gilles Berquet se consacre principalement à la photographie qui va rapidement devenir son médium privilégié. Reconnu dès 1990 pour son travail sur le corps fétichisé, il a influencé de nombreux jeunes photographes qui le considère comme “un maitre en la matière”. Auteur de plusieurs ouvrages (13 à ce jour), son travail a été exposé en Europe comme au Japon et aux Etats-Unis. Il est représenté en France par la galerie Air de Paris.
http://web.mac.com/gilles.berquet

Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (B)