Archives expositions personnelles France

© Eric Bourret, Sainte-Victoire, Col de vauvenargues, 1 janv. 2011

© Éric Bourret, Sainte-Victoire, Col de vauvenargues, 1 janv. 2011

© Éric Bourret, Sainte-Baume, Pas de Villecroze, 22 janv. 2012

Communiqué de presse


Éric Bourret a consacré trois hivers à photographier la Sainte-Victoire, la Sainte-Baume et les Alpilles, montagnes emblématiques des Bouches-du-Rhône. Il a fait de l’arpentage photographique une pratique artistique qui capte le temps de la marche. De son implication physique à l’élément, Éric Bourret tire des images qui se veulent des enregistrements médiatifs, des paysages traversés.








.
















 







  Eric Bourret, Le temps de la marche

  Centre aixois des Archives, Aix-en-Provence

  25.06 - 10.08.2013

Depuis 25 années, les marches - d’une journée à plusieurs semaines - ont amené Éric Bourret des Alpes du Sud aux hauts plateaux himalayens. Parallèlement, il a abordé les territoires côtiers d’Europe, les sites antiques du Proche-Orient et d’Asie du Sud-Est.

L’exposition présente des documents d’archives afin de contextualiser les œuvres présentées.

Commissaire d’exposition : Justine Flandin pour le Factotum

L’exposition Le temps de la marche s’inscrit dans l’action « Images contemporaines/Patrimoine ». La volonté de soutien du Conseil général des Bouches-du-Rhône aux photographes vivant et travaillant sur son territoire a permis de développer un partenariat avec l’association le factotum. Dans ce cadre, il est fait appel à des photographes pour réaliser un travail sur un aspect précis du patrimoine du département. Chacun de ces ensembles d’images, réalisés successivement par Olivier Ansellem, Brigitte Bauer et aujourd’hui Éric Bourret, a fait l’objet de plusieurs expositions, de conférences et de publications, coordonnées par le Factotum.

© Éric Bourret, Sainte-Baume, Pas de Villecroze, 22 janv. 2012

Exposition du 25 juin au 10 août 2013. Centre aixois des Archives Départementales, 25 allée de Philadelphie - 13100 Aix-en-Provence. Tél.: +33(0)4 13 31 57 00. Ouverture du lundi au samedi de 10h à 18h sauf le mardi matin.

Eric Bourret, Le temps de la marche

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles (B)